PUBLICATIONS

Conférences et publications sur l'oeuvre de Lise-Hélène Larin

Conférences prononcées par Manon Regimbald sur l’oeuvre installative de Lise-Hélène Larin

1988   Sur les traces de l’énonciation énoncée, Manon Réginbald, Association canadienne de sémiotique, lors du 5e colloque annuel des Sociétés Savantes à l’Université Windsor, Ontario.

1989    Au bois des Alarins et des Lariniers ou quand le titre ensemence le sens, Manon Réginbald, Société canadienne d’esthétique, lors du 6e colloque annuel des Sociétés Savantes à l’Université Laval, Québec.

1990    Histoire de l’art et sémiotique. Quelques remarques sur l’installation. Ou lorsque dans l’installation le papier journal annonce l’énonciation, Manon Réginbald, Colloque Modèle et simulacre, section Histoire de l’art du congrès de l’ACFAS à l’Université Laval, Québec.

1991    Le nom propre: le cas des Alarins et des Lariniers dans FORÊT/PARADIGME, répétition pour une écologie, Manon Réginbald, Colloque Le nom propre, section esthétique du congrès de l’ACFAS à l’Université de Sherbrooke.

Publications deManon Regimbald sur l’oeuvre installative de Lise-Hélène Larin

1988    À vous qui répéterez, Manon Réginbald, Catalogue Forêts dans la Ville

1988    FORÊT/PARADIGME, répétition pour une écologie ou « lorsque bruit la forêt et que s’emporte la répétition », Manon Réginbald, Etc Montréal, no 6, pp.51-53

1989    Sur les traces de l’énonciation énoncée, FORÊT/PARADIGME, répétition pour une écologie, Manon Réginbald, Cahiers philosophiques pp.147-202

1990    Vers une mise en signe de l’installation, Manon Réginbald, Horizons philosophiques, vol.1, no 1, pp.123-143

1992    L’installation, un rite carnavalesque? , Manon Réginbald, Etc Montréal, no 19 pp.6,7

1992    Éléments de sémiotique de l’installation, Manon Réginbald, chap.3 pp.282 -537, Thèse de doctorat, UQAM

Autres publications

1998    Le cabinet de curiosité de Lise-Hélène Larin, Christine Palmiéri, Vie des Arts, no 174, printemps

1998    Le cabinet de curiosité de Lise-Hélène Larin, Christine Palmiéri, Vie des Arts, no 174, printemps

1991    L’art et la politique, Etc Montréal, no 13, pp.25-29 1992 

2002    Naturel/virtuel, Françoise Bélu, ETC Montréal no 58, Été 2002

2004    (Encore) les Qualia : De la sculpture-installation aux images numériques de l’artiste québécoise Lise-Hélène Larin, Nicole Paquin, Revue de sémiotique Visio, vol.9 No 1-2, pp. 255-264 .

2004    (Encore) les qualia : De la sculpture-installation aux images numériques de l’artiste québécoise Lise-Hélène Larin, Nicole Paquin, Revue de sémiotique Visio, vol.9 No 1-2, pp. 255-264 .

2005    À force de voir. Histoire de regards, Pierre Ouellet, Montréal, Éditions du Noroît, Prix du Gouverneur général (Études et essais)

Lise-Hélène Larin
Artiste multidisciplinaire et chercheure en art visuel et médiatique. BFA – Concordia University 1976, Maîtrise en arts visuels et médiatiques – Université du Québec à Montréal 1988, Doctorat en étude et pratique des arts – Université du Québec à Montréal, 2011. Elle enseigne à l’Université Concordia depuis 1984 et au Collège Dawson depuis 1987. 

Tous droits réservés @ Copyright 2005-2020. Conception web Studio Daruma.

Privacy Settings
We use cookies to enhance your experience while using our website. If you are using our Services via a browser you can restrict, block or remove cookies through your web browser settings. We also use content and scripts from third parties that may use tracking technologies. You can selectively provide your consent below to allow such third party embeds. For complete information about the cookies we use, data we collect and how we process them, please check our Privacy Policy
Youtube
Consent to display content from Youtube
Vimeo
Consent to display content from Vimeo
Google Maps
Consent to display content from Google